Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le son des rêves

Présentation du groupe

Le son des rêves est un duo original constitué d'une violoncelliste, Ariane Louÿs et d'un marionnettiste, Antoine Quiévreux. Ces deux artistes y mêlent leurs univers complémentaires, créant ainsi un théâtre musical et visuel empreint de poésie et d'humour.    

Ariane Louÿs  : Après avoir obtenu la Médaille d’Or et le Prix Régional de violoncelle  au C.N.R.  de  Grenoble, elle  se  perfectionne  à  Paris   auprès d’Yvan Chiffoleau (Diplôme Supérieur d’Enseignement de l’Ecole Normale) et de Mark Drobinsky (Diplôme d’excellence du Conservatoire Européen). Elle se produit dans divers groupes de musique de chambre (récitals de violoncelle et piano, Trio Paradis, Les Solistes de Franconville, octuors de violoncelles Mark Drobinsky, Tempo di Cello et Canta Celli). Elle a  été  également violoncelle solo à l’Ensemble d’Archets Français et a joué dans    différents orchestres (Orchestre de l'Opéra de Paris, Pasdeloup, Colonne, OPPL, Orchestre de Limoges et du Limousin). Titulaire  du  Certificat d’Aptitude  à  l’enseignement du   violoncelle, elle est actuellement professeur au Conservatoire de Brive la Gaillarde.

Antoine Quiévreux :  C’est  dans le théâtre parisien de  son père, qu’Antoine Quiévreux apprend la manipulation des marionnettes à gaine. Parallèlement, il prend des cours de théâtre avec  Françoise  Rose  du «Théâtre d’Animation   Picard» à Amiens. Puis il découvre  les autres techniques de manipulation et de construction avec «l’Ateyer de Guignol» à Lyon. En 1984, il crée son premier spectacle  « le secret de Maître Cornille » d’A. Daudet pour le «Théâtre de la petite école». Depuis 1988, il travaille pour le «Théâtre Stéphane Antoine» et crée douze spectacles jeune public : dont «A portée de saxophone» un conte musical pour lequel il recevra le prix de la recherche musicale au festival  de  marionnettes de La Châtre, et trois spectacles pour  les adultes  dont «Le commissaire est bon enfant » de G. Courteline.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité